Accueil > Actualités > La vie des films > VIE METALLIQUES, rencontre avec (...)

VIE METALLIQUES, rencontre avec Pierre Bergounioux

Le réalisateur Henry Colomer vient de terminer son documentaire intitulé "Vies métalliques, rencontres avec Pierre Bergounioux" avec le soutien de la Région Limousin. Produit par AGM Production, en coproduction avec BIP TV, ce documentaire sera proposé dans les prochaines semaines dans différents lieux de la région.

Il est proposé en avant-première le Vendredi 6 septembre à 21h au Cinéma Rex à Brive en présence de l’écrivain et sculpteur Pierre Bergounioux et du réalisateur Henry Colomer

Le sujet du film :

La première de ces vies métalliques est celle de Pierre Bergounioux, écrivain mais aussi sculpteur passionné qui trouve son inspiration en récupérant dans les casses des épaves du monde industriel et agricole.
Donner une vie seconde à d’obscures destinées oubliées "au fond des vallées du temps", c’est le propos de toute son œuvre. Dans le fracas d’étincelles de son atelier ou le silence de son bureau, la magie des signes ressuscite ce que la mort a emporté. "L’air, la lumière ne sont pas, comme on croit, inhabités, vides mais, parfois, par endroits, vibrants, chargés de présences éminentes."

Découvrez un extrait du film sur le compte [viméo du réalisateur->http://vimeo.com/64788167]



Mots clés

documentaires / Henry Colomer / A Gauche en Montant Production

Également dans La vie des films

Accès aux rubriques