Accueil > Actualités > Evènements et festivals > TOUT EST BON DANS LE COCHON en (...)

TOUT EST BON DANS LE COCHON en avant-première

La grande salle du cinéma Le Sénéchal de Guéret était comble vendredi 26 octobre dernier pour la diffusion en avant-première du téléfilm TOUT EST BON DANS LE COCHON écrit par Saïda Jawad, réalisé par David Delrieux et produit par Alchimic Films pour France 3.

Le réalisateur David Delrieux et le comédien Erwan Creignou (Pierre dans le film, l’épicier ambulant du village) avaient fait le déplacement pour cette soirée co-organisée avec le service communication de France 3 Limousin.

Ce téléfilm qui a ébéficié du soutien financier de la Région Limousin (60 000 €) a été tourné en Creuse entre le 15 novembre et le 16 décembre 2010, principalement sur les communes de Peyrat la Nonière, Pionnat, Ahun et Le Donzeil.

TOUT EST BON DANS LE COCHON

Un film réalisé par David Delrieux, écrit par Saïda Jawad.
Une co-production Alchimic Films , Euro Média France et France 3,
avec le soutien de TV5MONDE, du CNC et de la Région Limousin.
Avec : Saïda Jawad, Erwan Creignou, Patrick Bonnel, Eric Naggar,
Yveline Hamon ....

Sophia Eltrani est une célibataire de 30 ans, née dans le Nord de la France, de parents marocains. Sophia est dans la galère et vit de petits boulots. Côté cœur, c’est le néant absolu, à cela s’ajoute la perte de son dernier job et de son studio meublé. Et, voilà que l’administration, en renouvelant sa carte d’identité, a transformé son nom en Beltrani ! Cette erreur lui permet d’avoir une proposition du Pôle Emploi pour reprendre le dernier commerce d’un petit village de la Creuse.

Un échange chaleureux a suivi la projection. Les spectateurs sont repartis avec en souvenir une canette de boisson à la couleur du film offerte par Alchimic Films...

Le film sera diffusé sur France 3 le samedi 17 novembre à 20h45

retour en images sur cette soirée...







Mots clés

fictions TV / David Delrieux / Alchimic Films

Également dans Evènements et festivals

Accès aux rubriques