Accueil > Actualités > La vie des films > "Pauline et François" maintenant en (...)

"Pauline et François" maintenant en DVD

"Pauline et François" le premier long métrage du réalisateur limougeaud Renaud Fély est sorti au début de l’été en DVD...

Tourné au coeur de la vallée de la Creuse au mois de septembre 2009, ce film intimiste, qui a bénéficié du soutien financier du Conseil Régional du Limousin - en partage avec la Région Centre-, est sorti en salles à l’automne suivant.

Le sujet :
Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer. Celle de François n’échappe pas à la règle. Autour de lui, personne n’avait prévu l’arrivée de Pauline dans sa vie. Pauline et François s’abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue. Et ce bonheur les affranchit.

Avec Laura Smet et Yannick Rénier dans les rôles principaux et une bande son signée Jean-Louis Murat, " le premier film de Renaud Fély est moins un marivaudage rohmérien qu’un drame campagnard à la Pascale Ferran, qu’il a d’ailleurs secondée comme réalisateur de deuxième équipe sur Lady Chatterley et l’homme des bois. (...) Fély préfère l’évocation aux longs discours. Il filme les hommes au travail (François et son père sont couvreurs), les cycles de la nature (une séquence sur le brame des cerfs dure cinq minutes) et les silences au bord de l’eau. Il compose également des plans bergmaniens de Pauline, pensive derrière des vitres. Maniéré, certes, mais aussi sensible et juste. Si l’histoire d’amour entre ces deux écorchés maltraités par la vie est assez conventionnelle, les rapports ambigus entre Pauline et la soeur de François injectent un trouble qui casse la routine ambiante." (Christophe Narbonne - PREMIERE)



Mots clés

longs métrages / Renaud Fély / Aeternam Films

Également dans La vie des films

Accès aux rubriques