Accueil > Actualités > Evènements et festivals > "Partie de campagne" en avant-première

"Partie de campagne" en avant-première

L’avant-première du documentaire de Jean-Michel Vaguelsy Partie de campagne a eu lieu le mardi 19 juin à 20h30 au château de Sédières dans la salle de spectacle de la grange. La salle était comble pour cette projection exceptionnelle en présence du réalisateur et de nombreux témoin du film.

Durant les 3 mois qui ont précédé l’élection présidentielle, Jean-Michel Vaguelsy a planté sa caméra à Champagnac-la-Prune, un petit village de Corrèze situé à une vingtaine de kilomètres de Tulle. Sur cette terre résistante, les liens personnels entretenus naguère avec Jacques Chirac et son épouse, et aujourd’hui avec François Hollande, député de la circonscription ou Bernard Combes, conseiller général du canton et actuel maire de Tulle, ont quelque peu brouillé les repères des uns et des autres. En empathie avec ses personnages, Jean- Michel Vaguelsy parvient à saisir toute la sensiblité, l’humour et parfois l’émotion des ces hommes et de ces femmes qui se retrouvent, sans vraiment le vouloir, spectateurs privilégiés et parfois acteurs d’un événement de dimension nationale.

Le film, produit par Armoni productions et co-produit par France 3 Limousin, a été diffusé sur l’antenne de France 3 Limousin le mercredi 20 juin et le jeudi 21 juin.



BANDE ANNONCE : documentaire Partie de campagne par France3PoitouCharentes



Mots clés

documentaires / Jean-Michel Vaguelsy / Armoni Production

Également dans Evènements et festivals

Accès aux rubriques