Accueil > Actualités > La vie des films > MON WEEK-END AU CENTRE COMMERCIAL

MON WEEK-END AU CENTRE COMMERCIAL

Le documentaire "Mon week-end au centre commercial" de Naruna Kaplan de Macedo produit par Leitmotiv production pour France 3 Limousin, avec le soutien de la Région Limousin, sera diffusé sur l’antenne les vendredi 27 février à 00h05 et le samedi 28 février à 15h25.

Troisième volet d’une trilogie consacrée à trois lieux de la ville de Limoges, après "Cité hôpital" et "24h00 de la vie d’une gare", ce film pose un regard particulier sur le centre commercial du quartier de Beaubreuil.

La ville de Limoges se prolonge dans le quartier cosmopolite de Beaubreuil. Au coeur de celui-ci, son centre commercial. On y trouve des boutiques, mais pas seulement : la vie s’organise dans ces lieux qui vont de la bibliothèque à l’hypermarché, en passant par le coiffeur, le bar/tabac ou même le simple banc. Intensité du samedi, suspension du dimanche : on découvre que bien plus qu’un simple lieu de commerce, le centre est un terrain de jeu, un lieu de lien. Le film est rythmé par des extraits du récit d’Annie Ernaux “Regarde les Lumières mon Amour”, aux éditions du Seuil. Son travail et ses questions ont fait écho à ce qui habitait le film, et ses mots sont venus ponctuer les images comme une évidence.

Le film a été diffusé en avant-première au Centre Culturel municipal Jean Moulin le jeudi 19 février à 21h00.


Les 3 films de Naruna Kaplan de Macedo seront diffusés le vendredi 27 février à 00h05 sur France 3 Limousin.



Mots clés

documentaires / fonds d’aide / Naruna Kaplan de Macedo / Leitmotiv Production

Également dans La vie des films

Accès aux rubriques