Accueil > Actualités > Evènements et festivals > HISTOIRE(S) DE CINEMA EN LIMOUSIN (...)

HISTOIRE(S) DE CINEMA EN LIMOUSIN en Allemagne

L’exposition HISTOIRE(S) DE CINÉMA EN LIMOUSIN poursuit son périple hors de nos frontières. Jusqu’au 21 décembre 2012, c’est la Maison de Limoges et du Limousin de Fürth qui accueille cette exposition.




Histoire(s) de cinéma en Limousin est une exposition où le visiteur peut entrevoir le cinéma en train de se faire, les ambiances de tournages, à travers un large choix de photographies montrant les réalisateurs au travail dans les décors du Limousin qu’ils ont choisi.

L’inauguration de cette exposition, qui a eu lieu le vendredi 5 octobre en présence notamment du Président du Conseil Régional du Limousin Jean-Paul Denanot, coïncidait avec le Festival du Cinéma Français de Nuremberg où plusieurs films soutenus par la Région Limousin étaient projetés :
- LADY CHATTERLEY ET L’HOMME DES BOIS de Pascale Ferran
- UN SECRET de Claude Miller
- UNE VIE AVEC ORADOUR de Patrick Séraudie

UNE VIE AVEC ORADOUR de Patrick Séraudie a également fait l’objet d’une projection spéciale le jeudi 4 octobre au centre de documentation de Nuremberg, en présence du réalisateur et producteur Patrick Séraudie, du témoin principal du film, Robert Hébras, et du Président du Conseil Régional Jean-Paul Denanot.





BANDE ANNONCE UNE VIE AVEC ORADOUR par nour_films



Mots clés

documentaires / Pyramide Production / Patrick Séraudie

Également dans Evènements et festivals

Accès aux rubriques