Accueil > Actualités > La vie des films > GEORGES EMMANUEL CLANCIER, passager (...)

GEORGES EMMANUEL CLANCIER, passager du siècle

Le documentaire " Georges Emmanuel Clancier, passager du siècle " réalisé par Martine Lancelot et co-produit par Leitmotiv Production et France 3 Limousin avec le soutien de la Région Limousin est diffusé ce samedi sur l’antenne de France 3 Limousin.

Ce film est le moment privilégié d’un dialogue entre un père et son fils, sur leur terre natale, le Limousin, et sur leur passion commune pour la littérature. À travers plus d’une cinquantaine d’ouvrages, Georges-Emmanuel Clancier évoque cette terre de mémoire et de résistance, berceau d’un socialisme rêvé à la française. Son personnage le plus romanesque, dans lequel nombre de limousins se sont reconnus, est sa grand-mère, Marie-Louise, rendue célèbre par l’adaptation pour la télévision de son roman Le Pain noir par Serge Moati.

Un film a voir samedi 6 avril à 15h20 sur France 3 Limousin

Par ailleurs une grande exposition rétrospective consacrée à l’écrivain est présentée à la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges depuis le 26 mars et jusqu’au 11 mai ; pour célébrer la vie et l’oeuvre de Georges-Emmanuel Clancier, poète, romancier, journaliste, profondément marqué par le Limousin, sa terre natale.

A voir le reportage de la 7 à Limoges



Mots clés

documentaires / Leitmotiv Production / Martine Lancelot

Également dans La vie des films

Accès aux rubriques