Accueil > Actualités > Evènements et festivals > CARTE BLANCHE à DIANE BARATIER

CARTE BLANCHE à DIANE BARATIER

A l’occasion du 11ème Festival du Cinéma de Brive - Rencontres Européennes du moyen métrage, la Région Limousin organise une journée de repérages encadrée par la Directrice de la photographie Diane Baratier

« Carte Blanche à Diane Baratier » Journée de repérages


Vendredi 11 avril 2014

« La caméra c’est le lien entre le rêve du réalisateur et son décor »

Ancienne élève de l’École nationale supérieure Louis-Lumière (promotion "Cinéma" 1990), après avoir été l’assistante de Raoul Coutard, elle commence à travailler en 1991 avec Éric Rohmer, dont elle signera à partir de cette date la photographie de tous les films.
Fille du cinéaste Jacques Baratier, elle réalise aussi des documentaires, défend la mémoire du cinéma (sujet de son dernier film) et ne cesse de transmettre l’élan vital qu’elle a pour cette source perpétuelle d’inspiration qu’est le 7ème art.
A l’occasion du 11ème festival du cinéma de Brive – Rencontres européennes du moyen métrage, le Pôle cinéma vous invite à découvrir la Région Limousin en donnant carte blanche à cette grande Directrice de la photographie, installée à l’extrême sud-ouest du Limousin appelé La Riviera Limousine.
Diane Baratier a envie de vous faire découvrir, cette région qu’elle aime, les gens et les lieux qui l’inspirent.
Venez échanger sur une vie de cinéma, le temps d’une journée sur le terrain, avec Diane Baratier.

Vous êtes professionnels du cinéma (réalisateur, producteur…) et vous êtes présents à Brive lors des Rencontres du Moyen-Métrage, INSCRIVEZ-VOUS :

Pôle Cinéma Région Limousin

Tél. : 05 87 21 20 81

cinemaenlimousin@cr-limousin.fr

Télécharger le programme ci-dessous :



Mots clés

Festival du Cinéma de Brive

Également dans Evènements et festivals

Accès aux rubriques