Accueil > Actualités > La vie des films > "Berthe Morisot" au Festival de la (...)

"Berthe Morisot" au Festival de la fiction TV de La Rochelle

Le téléfilm de Caroline Champetier "Berthe Morisot" produit par K’ien Productions pour France 3 est sélectionné en compétition officielle au Festival de la fiction TV de La Rochelle qui se déroulera du 12 au 16 septembre prochain.

Tourné en avril 2012 à Limoges et ses environs, ce film retrace la vie de la peintre Berthe Morisot. De nombreux techniciens, comédiens et figurants de la Région ont participé à ce tournage.

BERTHE MORISOT

Production : K’IEN PRODUCTION (David Kodsi)
Coproduction :
Diffusion : France 3
Réalisateur : Caroline Champetier
Scénaristes : Sylvie Meyer, Philippe Lasry
Compositeur : Eric Demarsan
Directeur de la photographie : Caroline Champetier
Chef décorateur : Pascale Consigny
Ingénieur du son : Amaury De Nexon
Montage : Jean-François Elie
Durée : 100’
Distribution : Marine Delterme, Alice Butaud, Malik Zidi, Bérengère Bonvoisin, Patrick Descamps, François Dieuaide, Jeanne Gogny

Résumé :
1865. A 25 ans, Berthe Morisot rêve de vivre de sa peinture, de ne jamais se marier, et de toujours rester avec sa sœur Edma. Ses parents ne voient pas leur existence sous le même angle et lui façonnent déjà un destin plus conforme à l’époque. Berthe se rebelle et sa rencontre avec Manet va bouleverser sa pensée, sa relation avec sa sœur, questionner son rapport à la peinture et son rapport au monde. Le destin d’une femme qui deviendra la première peintre professionnelle et la première impressionniste.



Mots clés

fictions TV / K’ien Productions / Caroline Champetier / Festival de la fiction TV de la Rochelle

Également dans La vie des films

Accès aux rubriques