Accueil > Actualités > La vie des films > ANTON TECHKHOV - 1890 de rené Féret

ANTON TECHKHOV - 1890 de rené Féret

Le 18ème film de René Féret, "Anton Techkhov - 1890" tourné en Limousin au printemps dernier, sortira en salles le 18 mars prochain.

L’avant première du film en Limousin aura lieu le lundi 9 mars 2015 au cinéma Le Lido à Limoges.

Ce film, qui a bénéficié du soutien financier de la Région Limousin, raconte un épisode de la vie de l’écrivain russe Anton Techkhov.

Été 1890. Pour se faire un peu d’argent et nourrir sa famille, Anton Tchekhov, médecin modeste, écrit des nouvelles pour des journaux qu’il signe Antocha Tchékhonté. Des personnages importants, écrivain et éditeur, viennent lui faire prendre conscience de son talent. Sa situation s’améliore et Anton Tchekhov obtient le prix Pouchkine et l’admiration de Tolstoï.
Mais lorsque l’un de ses frères meurt de la tuberculose, Anton le vit comme un échec personnel et veut fuir sa notoriété et ses amours.
Il se souvient de sa promesse et décide alors d’aller sur l’Ile de Sakhaline, à 10 000 kilomètres de Moscou, à la rencontre des bagnards.

Plus d’infos sur le site du film

La bande annonce du film :

Le tournage s’est déroulé du 24 mars au 2 mai 2014 en Limousin, principalement en Haute-Vienne. Quelques photos et le reportage de France 3 Limousin sur le tournage :






Mots clés

longs métrages / fonds d’aide / René Féret / Les films Alyne

Également dans La vie des films

Accès aux rubriques