Accueil > Actualités > La vie des films > AMBIANCE BOIS, le travail autrement

AMBIANCE BOIS, le travail autrement

Le documentaire de Sophie Bensadoun " Ambiance bois, le travail autrement " réalisé avec le soutien de la Région Limousin et en coproduction avec Telim tv a été présenté en avant première le lundi 17 février au cinéma Le Lido à Limoges.

Il est diffusé le samedi 22 février à 17h00 et le mercredi 26 février à 21h00 sur l’antenne de Telim tv (canal 31 de la TNT).

On peut le voir désormais sur le site detélim tv !

France / documentaire / 52 min / 2014.

A Ambiance Bois, une scierie qui assure la transformation du bois « de l’arbre à la maison », les décisions sont prises à l’unanimité des 25 salariés, polyvalents, qui touchent le même le salaire, tirent au sort leur PDG et décident de leur planning. Ambiance Bois est une SAPO, société anonyme à participation ouvrière, créée il y a 25 ans sur le Plateau de Millevaches. Un fonctionnement exemplaire d’une entreprise rentable et humaine, qui propose de travailler autrement.

Le film raconte l’histoire d’une alternative réussie face au modèle dominant de l’entreprise, faite d’aventures humaines, de parcours très divers qui ont pour point commun le désir de prendre sa vie en main et lui donner un sens.

Le film est sélectionné dans de nombreux Festival !

Plus d’infos sur la SAPO AMBIANCE BOIS



Mots clés

documentaires / fonds d’aide / Sophie Bensadoun / Leitmotiv Production

Également dans La vie des films

Accès aux rubriques